Accueil

 

 
 

Construction d'un atelier fermier pour la réception, le calibrage, le tri, la conservation,
la transformation et la commercialisation d'olives de qualité biologique.

Projet soutenu par l'Union Européenne et la région Auvergne Rhône alpes

 

Ce bâtiment aura une surface d'environ 250 m² avec mezzanine. Il permettra la réception et le tri des récoltes, le stockage, la conservation et la transformation des olives en sous-produits (olives saumurées, olives vertes, olives piquées, olives natures, pâtes d'olives diverses, ...), le conditionnement et la commercialisation des produits manufacturés.

Thermiquement efficace, il valorisera au maximum les apports d'énergies offerts par son lieu d'implantation : énergie solaire, fraîcheur et températion des sols en particulier. Bien pensé, il optimisera au mieux les surfaces par un jeu de permutation des postes de travail selon les besoins propres à chaque saison (récolte, transformation, conservation, stockage, remisage).

Ce bâtiment sera également fonctionnel pour le personnel, aux normes sanitaires demandées et sain pour ceux qui travaillent dans ces lieux et pour le respect des produits transformés.

 

Pour plus de renseignements cliquez sur les logos ci-dessous (Page Feadr nationale & Feadr régionale)

 

 
 


Toutes nos coordonnées

 

 
 
 
© Copyright Régine Kaneko : Tous les textes, commentaires, ouvrages, illustrations, images reproduits sur le site de la ferme Brès sont protégés par le droit d'auteur. A ce titre et conformément aux dispositions du Code de la Propriété intellectuelle, seule l'utilisation pour un usage privé, réduite au cercle de famille, et la reproduction (impression, téléchargement) pour un usage strictement personnel sont autorisés. A défaut d'une autorisation écrite du webmaster, toute autre utilisation est constitutive de contrefaçon et sanctionnée par le Code de la Propriété intellectuelle.
  .  
Retour page d'accueil Retour page d'accueil